Objectif de la campagne

Le système de milice a urgemment besoin de nouvelles impulsions. C’est pourquoi l’ACS lance en 2019 l’«Année du travail de milice». L’objectif est de préserver le système de milice, respectivement de le développer, afin qu’il puisse rester vivant à l’avenir. Le système politique de la Suisse vit grâce à la participation et à l’engagement des citoyennes et citoyens. Cette vision républicaine de l’Etat permet d’éviter qu’un fossé se creuse entre société civile et monde politique. Dans le système de milice, les membres des autorités amènent dans la gestion communale des expériences et de nouvelles idées issues de leur vie professionnelle. Un savoir-faire de l’économie, de la formation et de l’environnement privé est mis à disposition du travail exécutif. Un large spectre de connaissances et de capacités individuelles est ainsi utilisé pour le bien commun. Et tout cela de façon peu coûteuse. La préservation du système de milice a une priorité absolue pour l’ACS.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen
 
 

Association des Communes Suisses
Case postale, Laupenstrasse 35, CH-3001 Berne
031 380 70 00, verband(at)chgemeinden.ch

 
 
 

2016. Tous droits réservés. Merci de lire les «Informations juridiques générales, protection des données», avant de continuer d'utiliser ce site web.