Colloque annuel de la Fondation Culture du bâti Suisse au Tessin

am 29. August 2024

En octobre 2024 aura lieu le quatrième colloque annuel de la Fondation Culture du bâti Suisse, dans le cadre de la Biennale Svizzera del Territorio à Mendrisio/Lugano. L'événement est placé sous la devise « Back to the future ».
Les dates clés sont :

• Date : jeudi / vendredi 3 et 4 octobre 2024
• Lieu : Mendrisio et Lugano

Comment allons-nous vivre ensemble dans le futur ? L'utopie est-elle encore possible ? L'imagination a été épuisée par les crises successives, les innovations continuelles et les retours sur investissement immédiats. Elle se heurte aujourd'hui à un horizon fermé. Pourtant, la tâche primordiale de l'architecture a toujours été de s'occuper de l'avenir : nous voyons encore des des constructions érigées il y a des décennies, voire des siècles. Où nous sommes-nous égarés ?

Le colloque Baukultur et la cinquième édition de la Biennale svizzera del territorio sont un appel à l'imagination. Un appel à se réapproprier l'avenir et à concevoir ensemble des alternatives au lent déroulement du présent. Les intervenants, experts dans différents domaines, s’y exprimeront à travers différents formats de discussions. Des représentants politiques du Tessin seront également présents.

Coûts : CHF 150 ; les membres de l'Association des Communes Suisses peuvent participer gratuitement.

Veuillez vous inscrire pour une participation gratuite à info@stiftung-baukultur-schweiz.ch; les non-membres peuvent s'inscrire ici.