Nouveau : Cours d’IT pour les communes – en ligne, gratuits et en auto-apprentissage

am 05. September 2024

Avec les projets d’infrastructure et les finances, la numérisation et la cybersécurité sont les thèmes qui occupent actuellement le plus les communes suisses. En même temps, la majorité d’entre elles se considèrent encore en retard en matière de numérisation et diagnostiquent un besoin de rattrapage.

Pour répondre à ce besoin, l'ACS, en collaboration avec l’entreprise de télécommunications Cisco, met à disposition de toutes les communes suisses un accès gratuit aux contenus de la plateforme de formation Cisco Networking Academy. Les cours en ligne gratuits couvrent de nombreux domaines informatiques d’envergure pour les communes, de la cybersécurité ou de l’Internet des objets en passant par la mise en réseau, pour arriver jusqu’à l’intelligence artificielle. Les différents cours durent entre six et 70 heures et sont proposés sous forme d’auto-apprentissage. Les participants intéressés trouveront l’offre de cours sur le récapitulatif de la page www.netacad.com. Les cours sont proposés dans différentes langues nationales.

Communiqué de presse (en allemand)