Comment les communes peuvent-elle apporter une aide en fin de vie?

am 28. August 2024

C’est un thème peu abordé: comment les communes peuvent-elles et doivent-elles apporter un soutien en lien avec la fin de vie? Un atelier intitulé «Voies vers une compassionate community» aura lieu à Berne sur ce thème le 24 octobre 2024 dans le cadre de la Conférence internationale de santé publique sur les soins palliatifs (14h00 à 15h30, Predigergasse 3, 3011 Berne).

L’événement permettra de montrer aux participant·es intéressé·es du monde politique et de l’administration commet les communes suisses peuvent aborder les questions liées à la fin de vie. La ville de Berne, des communes de la région de Frutigen (BE) et Epalinges (VD) feront figure d’exemples. L’atelier se tiendra en allemand et en français.

Infos supplémentaires sur la Conférence internationale de santé publique sur les soins palliatifs
Inscription à la conférence y compris l’atelier (coût pour un billet d’un jour: CHF 250)

Dans le même temps se tiendra à Berne le festival urbain «endlich.menschlich» qui présentera un programme varié de musique, théâtre et stands autour du thème de la mort et du deuil.