Conférence nationale contre la pauvreté du 22 août

am 08. Juli 2024

Où se situe la prévention de la pauvreté en Suisse ? Quels sont les défis à relever et quelles sont les solutions les plus prometteuses ? Lors de la Conférence nationale contre la pauvreté 2024, nous analyserons ces questions du point de vue pratique et scientifique, ainsi que de la perspective des personnes ayant l’expérience de la pauvreté. Plusieurs ateliers seront organisés pour présenter des résultats actuels de la recherche, des mesures concrètes et quelques pistes de solution dans différents domaines de la prévention de la pauvreté et pour discuter avec les participantes et participants de la manière de transposer des approches innovantes dans d’autres contextes.

La conférence sera préparée et menée en collaboration avec des professionnels et des personnes ayant fait l’expérience de la pauvreté. Elle s’adresse aux responsables de différents domaines relatifs à la prévention et la lutte contre la pauvreté dans les cantons, les villes, les communes, à la Confédération et dans la société civile, ainsi qu’aux personnes en situation de pauvreté.

La conférence aura lieu le jeudi 22 août 2024, de 9h30 à 16h15, au stade du Wankdorf à Berne.

Programme et inscription

Dépliant du programme