Appel à projets «La vie à fond!»

am 03. Juli 2024

Le Pour-cent culturel Migros soutient des projets et des offres d’utilité publique pour les jeunes dans toute la Suisse. Les projets encouragent les adolescent-es et les jeunes adultes à prendre la parole, à nouer des contacts et à développer leur potentiel.

Quelque 155 000 enfants, adolescent-es et jeunes adultes en Suisse sont touché-es par la pauvreté, environ 374 000 vivent juste au-dessus du seuil de pauvreté. Elles et ils ont moins de chances de participer à la société et de développer leurs perspectives.

Avec l’appel à projets «La vie à fond!», Le Pour-cent culturel Migros soutient des projets et des offres d’utilité publique pour et avec des adolescent-es et des jeunes adultes dans toute la Suisse. Nous recherchons aussi des projets qui s’adressent particulièrement aux adolescent-es et jeunes adultes rencontrant des difficultés financières ou qui permettent de mieux les atteindre.

Qu’il s’agisse d’un centre de jeunes, d’une offre de mentorat, d’un projet de podcast, d’un conseil par les pair-es ou d’une recherche-action: l’appel à projets est ouvert à des projets et des offres variés qui créent des espaces de liberté et des opportunités – pour et avec les jeunes en Suisse.

Les organisations à but non lucratif peuvent demander un soutien de 3000 à 30 000 francs jusqu’au 6 septembre 2024.

Les communes qui ont connaissance de projets de ce type sont priées d’attirer l’attention de leurs responsables sur l’appel à projets. Les projets d’utilité publique qui collaborent avec une commune et qui s’engagent en faveur des jeunes peuvent également participer à l’appel à projets. Vous trouverez plus d'informations ici.