Le dernier volet de la campagne nationale S-U-P-E-R.ch dédiée à la sensibilisation à la cybersécurité débutera le 4 avril 2024. Ce module se focalisera sur l’importance des mises à jour et des protections antivirus. Les communes sont invitées à prendre part directement à la campagne.
Restez en bonne santé numérique : telle est la devise du dernier volet de la campagne S-U-P-E-R.ch qui portera sur les mises à jour et les protections antivirus. L’idée fait écho aux tendances, de longue date mais toujours aussi actuelles, promouvant un mode de vie sain. Privilégier une alimentation riche en nutriments, faire régulièrement du sport, suivre occasionnellement une cure de rajeunissement ou de vitamines ; autant de pratiques qui permettent de se maintenir en forme. Mais qu’en est-il de nos activités dans le cyberespace ? Tout comme dans un mode de vie sain, quelques mesures simples suffisent pour rester en bonne santé numérique. Par exemple, effectuer régulièrement les mises à jour de votre appareil et de votre logiciel antivirus permet de se protéger efficacement contre les intrusions.
Du 4 au 30 avril 2024, l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS), la Prévention suisse de la Criminalité (PSC) et les corps de police cantonaux et municipaux se mobilisent pour sensibiliser la population suisse aux thématiques des mises à jour et des protections antivirus. Les principales informations en la matière seront publiées sur le site web de la campagne S-U-P-E-R.ch.
Comment participer en tant que commune
Les communes ont la possibilité de prendre part activement à la campagne et de diffuser les conseils et les mesures de précaution par le biais d’affiches disponibles en allemand, en français et en italien. Les données d'impression peuvent être téléchargées sous ce lien.