Les participant(e)s décident eux-mêmes du déroulement de l'«Open Space». Celui-ci peut être axé sur un sujet principal, à propos duquel des idées sont rassemblées et des propositions sont élaborées.
Les différents propositions sont ensuite regroupées sur la «Place du marché», où les participant(e)s choisissent les sujets les plus intéressants et débattent sur ceux-ci en petits groupes. À la fin, les résultats produits par les groupes sont débattus en plénum.
L’atmosphère détendue de l'évènement offre la possibilité de développer des idées créatives et nouvelles.
Cette méthode est utilisée de préférence au début du processus participatif.
Vous trouverez plus d'informations sur cette méthode (en allemand) dans: Praxishandbuch Partizipation Austria 2012: 78.
Caractéristiques :
Exemples pratiques :
Contact
Association des Communes Suisses
Holzikofenweg 8
Case postale
3001 Berne
Tel.: 031 380 70 00
verband(at)chgemeinden.ch
2013. Tous droits réservés. Merci de lire les «Informations juridiques générales, protection des données» avant de continuer d’utiliser ce site web.