Ein Projekt des Schweizerischen Gemeindeverbands.
Un projet de l’Association des Communes Suisses.
Un progetto dell’Associazione dei Comuni Svizzeri.

Journée nationale origanisée par la CFM le 23 mai 2017: Petits moyens, grands effets – le potentiel du bénévolat dans le secteur de la migration.

La Commission fédérale des migrations CFM et le Pour-cent culturel Migros sont convaincus que la société civile renferme un énorme potentiel lui permettant de s’engager pour le bien de la communauté. L’objectif du programme «contakt-citoyenneté» est d’activer ce potentiel.

Dans le cadre de «contakt-citoyenneté», de nombreuses personnes s’engagent quotidiennement en faveur d’initiatives citoyennes. Population autochtone et population immigrée s’engagent conjointement par leurs activités bénévoles en faveur d’une cohabitation constructive. Depuis 2012, 118 initiatives et projets ont été encouragés.

Mais quelles sont les motivations qui nous poussent à nous engager comme bénévoles ? Comment pouvons-nous soutenir d’autres personnes afin qu’elles s’intègrent dans la société ou promouvoir la coexistence interculturelle ? Quel est le potentiel sociétal susceptible de se dégager et à quelle plus-value peut-on s’attendre ? Ces questions seront évoquées à l’occasion de la journée nationale de la CFM.

Laissez-vous inspirer et motiver en tant que participant, devenez acteur vous aussi et donnez vie à vos idées. Prenez le temps d’échanger et de fonder, avec des personnes partageant votre point de vue, un projet qui pourrait être soutenu par «contakt-citoyenneté».

Veuillez vous inscrire ici.

Association des Communes Suisses
Holzikofenweg 8
Case postale
3001 Berne
Tel.: 031 380 70 00
verband(at)chgemeinden.ch

Suivez-nous sur

"In comune" auf Facebook (öffnet neues Browserfenster)

Association des Communes Suisse

Schweizerischer Gemeindeverband

2013. Tous droits réservés. Merci de lire les «Informations juridiques générales, protection des données» avant de continuer d’utiliser ce site web.