Ein Projekt des Schweizerischen Gemeindeverbands.
Un projet de l’Association des Communes Suisses.

Colloque de printemps du Réseau Quartiers Vivants

«Un quartier où il fait bon vivre pour tous»
Le colloque de printemps du Réseau Quartiers Vivants sera consacré aux espaces extérieurs du quartier. Comment doivent-ils être conçus afin que les habitantes et habitants se sentent à l’aise? Comment doivent être conçues les aires de jeux? Quels besoins ont les séniors? Quelles infrastructures invitent à la rencontre? À l’aide d’exemples intéressants issus de la pratique, nous examinerons ces questions.

Mardi, 20 mars 2018, de 13h15 à 16h45
Arrivée et café de bienvenue à partir de 12h30
Aula Progr, Speichergasse 4, Berne

L'aménagement de l'espace extérieur dans nos quartiers contribue de manière décisive à la qualité de vie. Les quartiers doivent promouvoir aussi bien les rencontres que l'activité physique - que devons-nous faire pour que les habitantes et habitants se sentent bien? Et comment tenir compte des et intégrer dans l'infrastructure les besoins spécifiques des enfants et des personnes âgées qui passent beaucoup de temps dans les quartiers?

Ces questions et bien d'autres seront abordées à l'aide d'exemples intéressants issus de la pratique, lors du séminaire de printemps du Réseau Quartiers Vivants. La manifestation s’adresse principalement aux collaboratrices et collaborateurs des administrations publiques travaillant principalement sur l’urbanisme et le développement des quartiers ainsi qu’aux départements qui leur sont rattachés.

Les exposés et discussions en plénum seront traduits en simultané. La participation est gratuite.

Programme et inscription: ici


Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen

Contact

Association des Communes Suisse
Case postale, Laupenstrasse 35, CH-3001 Berne
Tel.: 031 380 70 00
vrbndchgmndnch

Suivez-nous sur

"In comune" auf Facebook (öffnet neues Browserfenster)

Association des Communes Suisse

Schweizerischer Gemeindeverband
 

2013. Tous droits réservés. Merci de lire les «Informations juridiques générales, protection des données» avant de continuer d’utiliser ce site web.